samedi 10 décembre 2011

Langage de tous les jours

Bonjour, ça va ?
Pour dire bonjour, certains disent "good morning" ou "hello" mais on entend surtout "hi" ou encore "hey" qui devient souvent "hey, guys !" Il faut savoir que "guys" peut être utilisé aussi bien pour le masculin que pour le féminin. Mais ça ne s'arrête généralement pas là. Juste après, on entend "how are you doing ?".
J'adore lorsque j'entends certains arriver à dire "hello, how are you doing ?" en une seule syllabe !!!
Cette question est posée machinalement, y compris par des gens que l'on rencontre pour la première fois.
Et parmi les réponses, ma préférée est "pretty good", que j'entends chaque matin.

Tu plaisantes ?
Lors des conversations décontractées, on entend souvent "are you kidding me ?" (tu plaisantes ?) ou encore "I am not kidding !" (c'est vrai !).

Un autre dollar
Dans neuf cas sur dix, les prix annoncés au cours des publicités à la radio sont du type "only twelve bucks". Le mot "bucks" signifie simplement "dollars". Dans les conversations, la plupart des prix sont donnés en "bucks". Il y a même un film du nom de "twenty bucks" qui date de 1993 qui traite de l'histoire d'un billet de vingt dollars qui passe de mains en mains.



Je veux comprendre
Dans un labo de recherche comme celui dans lequel je travaille, on entend chaque jour "I need to figure out how to ..." (j'ai besoin de comprendre comment...). C'est beaucoup plus utilisé que le verbe "to understand", mais on ne nous le dis pas lorsqu'on apprend l'anglais à l'école en France !

Oh my gosh (OMG)
Cette expression est utilisé pour indiquer que l'on est surpris, voire choqué. Elle est TRES utilisée ici. On entend aussi "oh my god" presque aussi souvent et "oh my goodness" beaucoup plus rarement.

Sounds good
C'est sans doute la réponse la plus utilisée ici pour dire qu'on est d'accord avec la proposition qui vient d'être faite.
C"est tout pour aujourd'hui...