Dans ce parc, il y a des animaux comme dans un zoo, des attractions comme dans un fête foraine et des spectacles en plein air et en salles. Ce mélange des genres est très intéressant car on passe de l'un à l'autre en quelques minutes et on en prend plein les yeux.
Commençons donc par les animaux, et parmi eux, la star : les dauphins !!!
Puis deux |
D'abord un... |
Puis encore d'autres... |
Et on pouvait aussi les voir sous l'eau à travers une vitre.
Puis nous avons rencontré des flaments roses, des alligators, des otaries, des tortues, des pélicans et même des pingouins. Et nous avons aussi caressé des raies !
Un petit alligator |
Une otarie qui se dore au soleil |
Nous avons aussi assisté à cinq spectacles. Le premier d'entre eux était un spectacle mettant en scène des dauphins. Ce spectacle était d'une très grande qualité technique et esthétique, à tel point que nous avons décidé de le revoir une seconde fois dans la journée. Les dresseurs surfent sur les dauphins ou se font propulser par eux.
Puis ce fut le fameux spectacle des orques. Ici, les dresseurs ne vont pas dans l'eau avec les orques. Est-ce depuis la mort d'une dresseuse en plein spectacle en février 2010 ? En tout cas, les orques font des sauts très spectaculaires et arrosent le public abondamment. Un beau spectacle !
Une mention spéciale pour les acrobates qui ont été remarquables.
Enfin, le dernier spectacle mettait en scène des animaux de compagnie : chiens, chats, rat, cochon, oies...le tout avec beaucoup de rythme. Mention spéciale pour les teckels qui sortent d'un chariot de hot dogs !
Et point remarquable, tous ces animaux parfaitement dressés ont été récupérés au refuge !!!
En plus des spectacles et des animaux, il y avait des attractions de toutes sortes. Une zone de type fête foraine pour les petits avec pèche à la ligne et autres grands classiques, une autre zone avec des parcours dans des structures et des toboggans. Mais ce qui est remarquable c'est d'entendre des cris au-dessus de nos têtes lorsqu'on marche dans le parc. Il s'agit de personnes qui hurlent depuis des wagonnets roulant à vive allure sur des rails à plusieurs mètres ou parfois dizaines de mètres du sol.
Nous n'avons pas été très motivés par ces manèges très impressionnants mais nous avons beaucoup apprécié un manége qui démarre comme un train fantôme dans la cité perdue d'Atlantis et qui finit par deux grandes descentes dans l'eau.
Pour résumer, ce parc est tout simplement génial !!!