lundi 3 octobre 2011

Universal

Dimanche 2 octobre, nous passons la journée au parc Universal (http://www.universalorlando.com/).
On nous avait dit bien des choses sur ce parc ou plutôt sur ces parcs...on nous avait même dit qu'il y avait maintenant un parc entièrement dédié à Harry Potter. Voici toute la vérité sur ce sujet !!!

Universal, c'est en fait un complexe de deux parcs reliés entre eux par une zone appelée City Walk qui accueille des restaurants, des bars, des salles de concert sans oublier un cinéma de 20 salles.
Les deux parcs sont Universal Studios Florida et Universal's Islands of Adventure. Inutile d'essayer de faire les deux parcs dans la même journée, c'est trop grand !
Pour être tout à fait complet, il y a un troisième parc qui fait partie du catalogue Universal et qui se nomme Wet & Wild. Il s'agit en fait d'un parc aquatique où l'on passe la journée dans des toboggans et des piscines. Rien à voir avec les deux autres parcs Universal.

Nous avons choisi d'aller à Universal's Islands of Adventure pour une raison très simple: c'est là que se trouve, parmi d'autres attractions, ce que certains appellent de façon abusive le "parc Harry Potter".

Alors, sans plus attendre, voici quelques photos et commentaires sur "The wizarding world of Harry Potter"...
Tout commence avec le fameux train "Hogwarts Express", avec sa fumée, son chef de gare et les bagages sur les quais, car ici l'école des sorciers ne s'appelle pas Poudlard mais Hogwarts.

Il y a ensuite une rue assez étonnante avec des maisons en pierre et de la neige sur les toits...Il s'agit de restaurants et de boutiques dans lesquelles on peut acheter des capes, des balais, des écharpes, des bonnets et autres habits aux insignes des quatre célèbres maisons de sorciers : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard que l'on appelle ici : Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw et Slytherin.
Antonin a choisi sa propre baguette magique cez Ollivander, faite dans le même bois que celle de Harry.


Après la roulotte du vendeur de bière au beurre, on rencontre une chorale de sorcier. L'école n'est plus très loin...

La voici !!!


L'attraction tant recherchée se situe à l'intérieur du chateau. On commence par marcher dans des couloirs et au mur, certains tableaux sont animés et les personnages se parlent d'un tableau à l'autre. On remarquera les deux tableaux du bas qui sortent en noir sur la photo suivante. Ce sont en réalité des tableaux animés.

On traverse ensuite le bureau de Dumbledore où lui-même (enfin une image 3D animée) nous accueille. Plus loin, Harry, Hermione et Ron apparaissent au balcon alors qu'il se met à neiger sur nous... Au bout de cette visite, nous arrivons dans la salle à manger, là où les bougies flottent dans l'air. C'est ici qu'on nous installe dans des sièges et que l'on referme sur nous des protections impressionnantes. A croire que ça va secouer !
Et en effet, ça secoue !!!
L'idée maîtresse de cette attraction est de simuler un trajet en balai dans le chateau et dans ses environs. On y croise notamment un dragon et des araignées géantes qui nous crachent dessus. On traverse aussi l'arène de Quidditch pendant un match...Et on se fait pas mal secouer pendant tout le trajet, mais c'est super !!!
Cette attraction est de très loin la plus réussie de toutes !!!

En sortant du monde d'Harry Potter, nous avons aussitôt pénétré dans Jurassic Park...
Nous avons visité la salle de recherche en génétique du parc et assisté à la naissance d'un bébé T-Rex. Mais ce que nous avons préféré, c'est le parcours en bateau...même si on en sort un peu (ou beaucoup!!!) mouillé.

Des manèges d'où on sort trempés, on en a expérimenté quelques autres dans différents coins du parc.
On a aussi fait un tour du côté des super héros Marvel...avec notamment spider-man mais avec un enthousiasme modéré...
Nous avons aussi assisté à un spectacle avec des sauts, des combats et un final avec une personne en feu qui se jette dans le cratère d'un volcan. Nous nous sommes faits de nouveaux copains...

Il y a eu aussi la colère de Poséidon. Jolis décors, bonne mise en scène, une réussite !

Marina a profité du quartier oriental pour se faire tatouer le bras au henné.

Pour finir, quelques photos du parc en vrac, pour l'ambiance...
Et enfin, quelques images de City Walk...

En conclusion, ce parc est génial !