samedi 24 septembre 2011

Daytona beach

La plage de Daytona beach se trouve sur la côté atlantique, au nord de Cape Canaveral.

Il paraît que c'est la plage la plus célèbre du monde...c'est écrit en tout cas !
Sa particularité est que le sable y est extrêmement fin et dense, comme du ciment, ce qui fait qu'on ne s'y enfonce pas. En plus, la surface de sable est parfaitement plate.
Par conséquent, en plus des baigneurs habituels, on y rencontre des cyclistes qui longent le bord de l'eau sur des kilomètres. Certains d'entre eux sont confortablement assis sur des tricycles que l'on peut louer sur place.

Un tricycle sous le pier de Daytona beach
Mais ce qui rend cette place aussi célèbre, c'est que les voitures peuvent y rouler très facilement. Visite guidée...en images.

L'accès à la plage en voiture
 
Les voitures roulent et stationnent sur la plage

Mais il est rappelé qu'il est interdit de s'asseoir
ou de s'allonger entre les voitures !
Et forcément le marchand de glaces s'est adapté !!!
Cette plage est donc très pittoresque. Mais pour la baignade, nous avons préféré la tranquilité de la zone "piétons", séparée de la plage "voitures" par des poteaux.
La plage "piétons" derrière les poteaux.
Ici aussi, l'attention se porte sur le "pier" mais celui-ci est en rénovation.
Accès au pier de Daytona beach
 
Pier de Daytona beach
La plage est très longue, orientée Nord-Sud. Le 10 septembre, la température de l'eau était de 83°F, soit plus de 28°C !!! Et en plus, nous n'étions pas dérangés par la foule...

La plage de Daytona beach coté terre..
...et côté mer
En plus des vols de pélicans, en escadrilles de 5 à 10, nous avons été charmés par un magnifique héron blanc qui attendait patiemment que les pécheurs lui donnent quelque chose, en marchant sur la plage, ou en observant depuis le dessous du pier.