Vendredi 27 avril, je suis retourné à Sea World à l'occasion de l'inauguration de la toute nouvelle attraction qui s'appelle Turtle Trek.
En fait, on entre dans un couloir sombre et on découvre des créatures marines originales derrières des vitres. Le premier bassin est celui des lamantins. Ils mangent de la salade qu'ils vont chercher à la surface de l'eau. Je préfère nettement les voir dans la St Johns river mais bon...
Ensuite il y a un bassin avec des tortues de mer au milieu de poissons tropicaux. La nage des tortues est très lente mais très efficace, et pleine de grâce.
Puis, après avoir chaussé des lunettes 3D, on entre dans une salle de cinéma qui a la forme d'une demi-sphère. Le film projeté nous place dans la peau d'une tortue depuis sa sortie de l'oeuf jusqu'à son arrivée au large. Les effets 3D sont très réussis et c'est remarquable de pouvoir regarder dans n'importe quelle direction de la pièce et d'y découvrir un nouveau détail du film. Parmi les moments forts, il y a le crabe qui vient nous attaquer et qui finalement se fait lui-même attaquer par un oiseau.
Bref, cette nouvelle attraction est très réussie et complète bien les autres attractions et spectacles du parc!