Il est aujourd'hui le plus haut building de New York mais le futur "1 WTC" sera plus haut que lui.
Lorsqu'on s'approche du building, il ressemble à ceci...
Il possède un balcon d'obsertion qui permet de voir la ville sous 360°, le meilleur endroit pour voir la ville d'en haut. Après contrôles aux rayons X, me voici dans l'ascenseur...les étages défilents 10 par 10 et mes tympans me signalent que le changement de pression lié à l'altitude est brusque. Après un changement d'ascenseur pour les derniers étages, me voici au 86ième étage. Là, on peut soit observer la ville derrière des vitres en restant au chaud, soit se promener sur le balcon extérieur... Evidemment, j'ai opté pour la seconde possibilité, il ne faisait que -4°C après tout !
Voici la vue que l'on a en regardant vers le Sud.
La tour qui dépasse au fond la ligne d'horizon est la "1 WTC" en construction. Sur la première île que l'on voit juste à droite se trouve la statue de la liberté.
En regardant vers le Nord-Est, on devine l'East River derrière les gratte-ciel.
Tandis que vers l'Ouest, on voit ceci.
Notez au passage l'ombre imposante de l'Empire State Building le matin sur le quartier environnant.
Et voici maintenant la vue en regardant vers le Nord.
Vous remarquerez que la ligne de gratte-ciel s'arrête d'un coup. C'est parce que juste derrière, il y a le fameux Central Park.Et lorsqu'on regarde un peu plus vers le bas, on voit...
Ici, 9 voitures sur 10 sont jaunes. Ce sont les fameux taxis "Yellow cab". En effet, les conditions de circulation semblent assez compliquées et celles de stationnement encore plus. On comprend mieux pourquoi le taxi et le métro sont tant plébiscités.
Bref, même si j'ai failli mourir de froid, ça vallait vraiment le coup d'oeil !!!