lundi 5 septembre 2011

Cocoa beach

Cocoa beach est l'une des plages les plus proches de chez nous, à environ une heure de route. Située sur la côte atlantique, juste au sud de Cap Canaveral, c'est une longue plage de sable orientée nord-sud. Depuis là, on voit au nord les infrastructures du "Kennedy Space Center", le centre spatial.
Hier, la température de l'eau était de 81°F. Pour ceux qui ont besoin d'un petit rappel, il s'agit de degrés Farenheit et pour convertir en degrés Celcius (°C), il faut savoir que : 0°C = 32°F et une variation de température de 1°C correspond à 1,8°F. Donc si on reprend nos 81 °F, on commence par enlever 32°F, puis on divise le résultat par 1,8 ce qui donne 27,2°C. C'est exactement ce qu'il faut comme température de l'eau lorsqu'on passe tout l'après-midi à sauter dans les vagues !!!
La plage de Cocoa beach
Mais nous n'étions pas vraiment seuls puisqu'il y avait une compétition de surf. 

Compétition de surf à Cocoa beach - 1
Compétition de surf à Cocoa beach - 2
Mais ce qui a attiré notre attention c'est le "pier", c'est-à-dire la jetée. C'est en effet bien plus qu'une jetée comme on les connais en France. Sur un pier, on trouve des bars, des restaurants et des magasins !
Le pier de Cocoa beach

En avançant sur le pier - 1
En avançant sur le pier - 2

Depuis le bout du pier, on voit très bien les nombreux pélicans pêcher des poissons en plongeant en piqué.

Puis il reprend son envol, le bec plein

Le pélican choisit son poisson avant de plonger
 Et le dessous du pier est un endroit très prisé car c'est une plage à l'ombre.
Certains y ont installé leur hamac, leur poste de musique et bien sûr leur énorme glacière.

Sous le pier
On ne pouvait pas quitter Cocoa beach sans un petit détour par le Ron Jon surf shop qui est devenu mon magasin préféré (http://www.ronjonsurfshop.com/). En plus du matériel de surf, on y trouve tout ce dont on peut avoir besoin sur la plage mais aussi avant et après la plage, en passant par la déco de la maison.
Le Ron Jon surf shop de Cocoa beach
est très coloré.