samedi 17 mars 2012

Art festival - Winter Park

Samedi 17 mars 2012, je suis allé faire un tour au festival d'art de Winter Park.
Pour tout savoir sur ce festival : http://www.wpsaf.org/CMS/

Cette année, ce festival fête ses 53 ans et accueille 1200 artistes. Chaque artiste expose ses oeuvres sous une tente et le visiteur se promène d'une tente à l'autre comme pour un marché de Noël.

Différents styles artistiques sont représentés, et notamment :


la poterie (argile)
le dessin

la peinture
la sculpture

la photo
le bois

le métal
le cuir

le verre
les bijoux
l'art numérique
Je dois dire que j'ai été très séduit par les oeuvres de verre mais l'artiste qui m'a le plus marqué est sans aucun doute Frank Strunk III qui travaille le métal. J'aime particulièrement ses oeuvres animées et en particlulier un coeur en métal contenant différents engrenages.
Ces oeuvres d'art en métal m'ont fait penser à un autre artiste, mon ami Bono (que je salue au passage), qui lui aussi travaille le métal, mais pas seulement : http://p.bono.sculptures.free.fr/.
Je signale au passage qu'il sera l'invité d'honneur du salon "Léognan en arts" et il exposera ses dernière oeuvres aux halles de cascogne les 31 mars et 1er avril 2012. Je regrette de ne pas être là pour voir ça !