mardi 6 mars 2012

Neige et ski !

Rassurez-vous, ce n'est pas en Floride que j'ai rencontré la neige !
Non, c'est lors de mon séjour en France au mois de février. Autant dire que ça m'a fait un choc en arrivant d'Orlando !
Mais bon l'avantage c'est que j'ai profité d'un moment de ski dans la petite station d'Hautacam (http://www.hautacam.com/) à deux pas du village d'Argelès-Gazost, près de Lourdes.

La première particularité de cette station est qu'il n'y a que des téléskis et aucun télésiège. Du coup, il n'y a presque pas de surfeur et l'ambiance générale y est beaucoup plus tranquille que dans stations plus connues et plus équipées.
La seconde particularité d'Hautacam est sa piste de luge.
Ici, c'est Antonin lors de la montée...
Et là, Marina dans le dernier virage avant l'arrivée...
Et lors d'un séjour au ski, un passage par les thermes est toujours apprécié. Ceux d'Argelès-Gazost s'appellent "Le jardin des bains" et se situent dans un très joli bâtiment.
JDB5 Crédit Photo V.GROC
Mais ici, pas question^pour les enfants de découvrir sauna et hamman, ni même le jacuzzi extérieur. C'est pourquoi nous avons ensuite opté pour les thermes de Luz-Saint-Sauveur, à l'ambiance plus décontractée. Antonin y a découvert les différentes installation et Marina a confirmait qu'elle adorait le Hammam.

Enfin, j'ai déniché un petit restaurant à Argelès-Gazost que je recommande très vivement, mais sur réservation car le succès est bien là. Il s'appelle "La forge" et on peut y manger des tas de choses excellentes aussi différentes que des crêpes bretonnes, de la raclette, de la fondue, et bien d'autres...et le tout avec un service irréprochable et avec le sourire ! Je recomande en particulier la tarte maison aux noix accompagnée de glace au nougat; un vrai délice !!!