mercredi 4 janvier 2012

Everglades

Le parc des Everglades se situe dans le Sud de la Floride. Après une étape dans un motel à Homestead au sud de Miami, j'ai pris la route qui va de l'entrée du parc jusqu'à Flamingo.

La route en elle-même ne présente pas grand intérêt, du moins sans jumelles, même si quelques panneaux de signalisation laissent espérer...
Pour éviter la cohue, j'ai décidé de rouler sans arrêt jusqu'à Flamingo puis de faire des arrêts sur le trajet retour puisque c'est la même route.
A Flamingo, des lamantins se baignaient dans le petit port ou se mettent à l'eau les canoës. Mais étant déjà très satisfait de ma rencontre avec les lamantins à Blue Spring state park (voir article précédent), j'ai opté pour une randonnée pédestre de 2 heures qui mène jusqu'à la mer à travers des paysages très variés.


Au bout du chemin, la mer...
Après cette rendonnée sous une chaleur accablante avec une partie difficile dans de la boue, je me dirige vers un nouveau spot pour observer des oiseaux et des alligators.

C'est super d'attendre le coucher du soleil et de voir les alligators se déplacer à la surface de l'eau...