samedi 7 janvier 2012

Merritt Island

Merritt Island National Wildlife Refuge est un refuge pour les animaux sauvage qui se situe en bordure du centre spatial de Cape Canaveral. C'est un endroit très vaste et je limiterai mon commentaire à une toute petite partie qui s'appelle Black Point Wildlife Drive.
C'est avant tout un paradis pour les oiseaux...à commencer par les canards et les poules d'eau qui recouvrent les plans d'eau.
Il y a aussi des spatules rosées...
Des hérons cendrés...
Des grandes aigrettes...
Et plein d'autres..

Il y a aussi des alligators...
En quittant ce lieu extraordinaire, 2 miles plus loin, j'ai pu observer un groupe de dauphins dans une rivière.

Je suis retourné une seconde fois à Black Point Wildlife Drive. En plus de tous les animaux déjà vus, j'ai eu la chance incroyable de voir passer un "bobcat" dans les herbes hautes en arrière plan alors que j'admirais un alligator au bord de l'eau. Puis j'en ai vu un second disparaître dans les herbes de l'autre côté de la route. Je n'ai pas de photo mais j'encourage les curieux à découvrir ce qu'est un bobcat, c'est très impressionnant.
Bref, autant dire que Merritt Island National Wildlife Refuge est un endroit à ne pas manquer en Floride !