samedi 21 janvier 2012

New York - Central Park - Brooklyn - Wall Street

Selon Catherine Pancol "les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" (voir ici). Ce que je peux dire c'est que le jeudi, ils sont plutôt joyeux et tous sont très grassouillets. A croire que les promeneurs répondent à leurs nombreuses sollicitations. Ils sont très nombreux et ils n'ont peur de rien !
Central Park, c'est magique, c'est immense, c'est même vallonné...il faut vraiment y aller se promener pour se rendre compte. Il y a des calèches qui passent de temps à autres tirées par de magnifiques chevaux...Je n'ai malheureusement exploré qu'un centième du parc tout au plus, faute de temps.
A la limite Sud du parc, il y a en hiver une très belle patinoire...


Mais je quitte déjà Central Park et je prends plein sud sur Broadway en direction du "financial district". Du côté de Greenwich village je vois coup sur coup deux chauffeurs de taxi indiens avec un turban énorme sur la tête. Plus loin, je constate qu'il n'y a plus que des chinois dans les rues qui préparent leurs boutiques pour la journée et que toutes les enseignes sur les bâtiments sont désormais en chinois, même celle du Mac Do !
Je suis donc bel et bien au coeur de Chinatown...
J'arrive enfin sur le mythique pont de Brooklyn après une promenade à pied d'environ 8 km.


Il fait un froid de loup mais la vue sur le Financial District d'un côté et sur le Manhattan Bridge de l'autre est sublime.


J'entre enfin dans le Financial District en traversant les jardins de la mairie.


A l'ombre des grandes tours, les rues sont calmes, la circulation rare et il y a des barrages (check points) de police en plusieurs endroids. Il est absolument impossible de circuler dans Wall Street juste par hasard !!!

En haut de Wall Street se trouve la très belle église Trinity Church et son cimetière qui contrastent avec le reste du quartier.
Puis lorsqu'on descend Wall Street en marchant, voilà ce que l'on voit...