samedi 21 janvier 2012

New York - Broadway / Times square

Times square est un quartier célèbre de Manhattan qui se situe à l'intersection de Broadway et de la 7ième avenue. C'est là que se trouve le quartier général du journal "The New York Times" qui lui a donné son nom.
Il se caractérise par les fameux textes aux caractères qui défilent aux façades des bâtiments et qui annoncent les nouvelles fraîches au fur et à mesure que tombent les dépêches.


Mais c'est aussi le quartier des salles de spectacles, en plus des boutiques et des restos évidemment, avec des écrans géants partout.



Après avoir bien profité de la magie du lieu, je remonte Broadway vers le Nord et c'est alors que je tombe sur ceci :

Mamma Mia ! La comédie musicale basée sur les très célèbres chansons du groupe ABBA. Et qui plus est sur Boadway ! J'étais absolument obligé d'aller voir ça et je dois dire que je suis très heureux de l'avoir fait !!! Le spectacle était de très bonne qualité et ceux qui connaissent le film avec Meryl Streep savent que le scénario est pas mal du tout et le rythme très soutenu !

Je ne peux pas terminer cet article sur Broadway sans évoquer la chanson "New York, New York" rendue célèbre par Frank Sinatra dont vous pouvez trouver l'une des nombreuses versions ici. Il y est dit que cette ville ne dors jamais, maintenant je comprends mieux pourquoi !
Je tiens aussi à signaler la superbe chanson "New York" d'Alicia Keys (à écouter par exemple ici). Elle fait d'ailleurs allusion aux paroles du standard de Sinatra "If I can make it there, I'll make it anywhere" en chantant elle-même "If I can make it here I can make it anywhere that's what they say" comme si cette phrase était devenue une évidence pour les New-Yorkais.
Et pour finir, je ne résiste pas au plaisir de mentionner la chanson "New York avec toi" du groupe Téléphone et qui a bercé mon enfance et dont une version live peut être écoutée ici.